UN LYCÉE POUR S'ÉPANOUIR

La voie générale prépare en deux ans (première et terminale) les lycéens au baccalauréat général et à la poursuite d’études supérieures.

Le cycle de détermination : la classe de seconde générale et technologique

Le cycle de détermination correspond à la seconde générale et technologique (Seconde GT). Il est commun aux élèves souhaitant s’orienter vers la voie générale ou vers la voie technologique.

 

C'est une classe de consolidation d’une culture commune et une classe de détermination où l’élève teste ses goûts et ses aptitudes pour favoriser un choix d’orientation éclairé en vue de la première.

Teacher
Study Group

Le cycle terminal : les classes de première et de terminale de la voie générale

La voie générale prépare en deux ans (première et terminale) les lycéens au baccalauréat général et à la poursuite d’études supérieures.

 

DES ENSEIGNEMENTS COMMUNS

En première et terminale, ils représentent 15h30 à 16h (français/philosophie histoire-géographie ; enseignement moral et civique ; langues vivantes A et B ; éducation physique et sportive ; enseignement scientifique). Ils donnent une culture générale indispensable à la compréhension du monde moderne.

 

UNE SPÉCIALISATION PROGRESSIVE

La classe de première comprend une partie importante d’enseignements communs tout en permettant un début de spécialisation grâce aux enseignements de spécialité. À Saint-Augustin, à compter de la rentrée de septembre 2019, nous proposons à nos lycéens de première de choisir trois enseignements de spécialité parmi les huit suivants :

  1. histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques

  2. humanité, littérature et philosophie

  3. langues, littératures et cultures étrangères

  4. mathématiques

  5. numérique et sciences informatiques

  6. physique-chimie

  7. sciences de la vie et de la terre

  8. sciences économiques et sociales

Economy News
Credit Card

Sciences économiques et sociales

Cet enseignement de seconde permet d’aborder les sciences économiques et sociales aussi bien sur le plan disciplinaire que méthodologique.

Le Lycée en quelques minutes